La légalisation du cannabis au Canada n’a pas eu d’impact positif sur la recherche

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:14 août 2023
  • Temps de lecture :5 min de lecture
La légalisation du cannabis au Canada n'a pas eu d'impact positif sur la recherche

Selon The Globe and Mail de Toronto, l'ancienne ministre de la santé du Canada a exprimé sa déception quant au manque de recherche après la légalisation du cannabis récréatif en 2018.

Anne McLellan, membre du groupe de travail pour la légalisation, a déclaré que l’absence de mobilisation des gouvernements et des chercheurs pour effectuer des recherches post-légalisation était une déception majeure.

Elle avait espéré que le gouvernement encouragerait les acteurs privés à mener des études sur les effets de la consommation de cannabis, qui étaient limitées pendant la prohibition.
Elle a averti que le gouvernement fédéral du Canada pourrait faire face à des conséquences légales s’il n’appuyait pas la recherche sur les problèmes de santé liés à la consommation de cannabis.
Bien que la dernière étude sur les ventes et la consommation de cannabis ait été publiée en 2013 par Santé Canada, McLellan a suggéré qu’un recours collectif pourrait éventuellement être envisagé.

Cependant, elle a noté que cela pourrait prendre des années avant qu’une telle action en justice ne se concrétise, laissant suffisamment de temps au gouvernement pour rectifier la situation.

Dans la même rubrique

Le système endocannabinoïde (SEC) suscite de plus en plus d’intérêt en raison de ses liens avec les effets bénéfiques du CBD et

Instagram Facebook Youtube Les méthodes de rabaissement La législation européenne et française, autorisant un taux de THC maximum de 0,3% dans le

Les cannabinoïdes sont un ensemble de molécules issues du cannabis qui se lient à des récepteurs spécifiques du corps humain, le système endocannabinoïde (SEC).

Laisser un commentaire

Clara G.Martins

De nature passionnée et passionnée de nature, un diplôme en horticulture en poche, un job d'intégratrice web et des hobbies qui touchent au monde du bien être, herboristerie, naturopathie, communication non violente, Clara partage avec vous ses connaissances à propos de cette plante aux milles vertus, qu'est le chanvre.