Le chanvre, une panacé
Qu'est ce que le chanvre ? A quoi sert le chanvre ?
Tout savoir à propos du chanvre...
Histoire culturel du chanvre
Le chanvre industriel est l’une des plantes agricoles les plus anciennes connues sur la terre. Même si les sortes qui sont cultivées pour l’usage industriel ne contiennent qu’une quantité minime de substances psychotropes, elles font néanmoins partie de la même famille que la marihuana médicinale. Les fibres de l’écorce entourant la tige ligneuse de la plante de cannabis sont les plus résistantes au monde. C’est un des nombreux avantages offerts par le chanvre industriel.
Le chanvre en France
On peut par exemple citer son utilisation en -600 avant JC, en Chine et en Europe au Moyen Age, pour réaliser des vêtements grâce à ses fibres. La première bible recensée, qui fut imprimée par Gutenberg, l’a été sur du papier de chanvre, dont on peut noter l’utilisation jusqu’à la fin du XXème siècle. Les deux guerres mondiales ont également vu des soldats portant ce type de vêtements, jusqu’à l’arrivée des fibres synthétiques.
Il y’a quelques années, la France cultivait le Chanvre pour profiter de toutes ses qualités : textile, bâtiment, nourriture, médicament, etc…
Une culture ancestrale
Le chanvre partout dans le monde
Le CBD est issu du chanvre (textile, industriel ou encore agricole) qui est une variété de plante, issue des Cannabaceae.
Murissant chaque année, elle a été choisie pour ses différents aspects : une tige de taille importante, une présence minime de THC et une production plutôt simple. Sélectionnée à partir du chanvre cultivé par les botannistes, il est egalement décrit sous le nom de chenevis, qui signifie graine de chanvre.
De nos jours, le chanvre est utilisé pour désigner le chanvre industriel et sa fameuses fibre végétale, et non pas pour un usage récréatif.
Depuis des millénaires, il est utilisé et travaillé par l’homme : on retrouve des traces de son utilisation au Néolithique. Après avoir était domestiqué par l’homme sur le continent asiatique, il a été diffusé sur toute la planète au fur et à mesure des mouvements migratoires.