You are currently viewing Pain à la farine de chanvre : recette

Pain à la farine de chanvre : recette

Le chef Kitchen Chef Marius nous propose une recette de pain au chanvre.

Kitchen Chef Marius, fort de son expérience en gastronomie française et passionné de plantes médicinales, réinvente la cuisine française grâce à un nouvel ingrédient : le cannabidiol – plus communément appelé le CBD.

Retrouvez toutes les recettes de Kitchen chef Marius sur son site.

Ingrédients

  • 200G DE FARINE DE CHANVRE
  • 400G FARINE DE BLÉ T45
  • 1 CUILLÈRE À CAFÉ FLEUR DE SEL
  • 300ML D’EAU CHAUDE
  • 100G DE MIEL 
  • 25G DE LEVURE FRAÎCHE

Préparation pain à la farine de chanvre

La farine de chanvre n’est pas , alors il faut y ajouter de la farine de blé blanche .
Dans un saladier ajouter la farine de blé et de chanvre le sel.
Mélanger le tout.
Dans un autre récipient ajouter l’eau tiède, le miel et la levure fraîche.
Mélanger le tout.
Incorporer à la farine et pétrir le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Déposer la pâte dans un moule à cake préalablement graissé.
Recouvrir d’un torchon humide puis laisser pousser 2h
Enfourner dans four chaud à 220° puis baisser la température du four à 180° cuire pendant 35 minutes.
Si le pain sonne creux il est cuit.
Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de le déguster.

Quels sont les bienfaits de la graine de chanvre ?

On peut les consommer telles quelles, les saupoudrer sur une salade, s’en servir de base pour une sauce ou bien les ajouter dans une pâte à pain. Conseil conso : Graines de chanvre décortiquées. Ces graines juteuses relèvent les salades comme les desserts

Pourquoi manger du chanvre ?

Comme ses cousins céréales, amande, sésame, avoine, noisette, le chanvre est riche en fibre, c’est une aide à la digestion. La richesse en fibres insolubles des graines de chanvre présente un autre avantage des plus intéressants : elles sont en effet réputées pour accélérer le transit, prévenir la constipation, et favoriser l’activité de l’intestin et la bonne santé du système digestif.

Comment est fait la farine de chanvre ?

La farine de chanvre est réalisée à partir des graines de cette même plante, dont l’apparence ressemble quelque peu à celle du millet. … « Le chanvre est extrait du cannabis Sativa dont l’usage est aussi bien alimentaire que textile ou industriel. Il contient un taux de THC très faible (moins de 0,2 %)

Quels sont les bienfaits de la protéine de chanvre ?

Elles regorgent d’une série d’acides aminés essentiels et acides gras qui sont d’excellent lipides, des minéraux comme le magnésium, calcium, vitamine E. Donc une panoplie de vitamines et minéraux essentielles à notre santé. Les nutriments qui la composent stimulent le système immunitaire. C’est pour cela que la protéine de chanvre est idéale pour la croissance et la réparation musculaire.

Comment consommer la protéine de chanvre ?

Le chanvre, issu du règne végétal, donne lieu à une poudre de protéines végane, indispensable pour votre pratique sportive. Comme celles à base de lait de vache, ces protéines peuvent bien sûr se consommer sous forme de smoothie à base de lait végétal, de jus de fruits ou d’eau.

Clara G.Martins

De nature passionnée et passionnée de nature, un diplôme en horticulture en poche, un job d'intégratrice web et des hobbies qui touchent au monde du bien être, herboristerie, naturopathie, communication non violente, Clara partage avec vous ses connaissances à propos de cette plante aux milles vertues, qu'est le chanvre.

Laisser un commentaire